Le Chœur de Filles de la Maîtrise de Bordeaux, créé en 2004 par Alexis Duffaure, est composé de 80 filles de 8 à 22 ans. Il fait partie depuis sa création de la fédération internationale des Pueri Cantores et a vu naître en son sein, la Schola, chœur de jeunes adultes, composée des quinze choristes les plus expérimentées qui, en plus du répertoire du Chœur, travaillent en propre des œuvres plus élaborées. Le Chœur est ouvert à toutes, ses choristes proviennent des différents établissements scolaires de Bordeaux.

Le Chœur de Filles de la Maîtrise de Bordeaux fonctionne sur la base de répétitions hebdomadaires de 1h30, le vendredi à 17h00, renforcées d’un week-end d’intégration annuel, d’un stage vocal de cinq jours à Pâques, ainsi que d’une tournée d’été.

En 2013, cette tournée a été effectuée fin août, à Barcelone. Les filles ont, entre autre, donné un concert à la Sagrada Familia, de même elles ont chanté la messe dominicale en direct à la télévision Catalane. Une quinzaine de concerts, de messes et de mariages sont également produits chaque année.

Son répertoire est principalement centré sur de la musique sacrée, et donne place également à des œuvres profanes ou traditionnelles de différents pays. L’on retrouve des œuvres de compositeurs comme : Fauré, Rheinberger, Mendelssohn, Vivaldi, Britten, Purcell, Poulenc…

CONTACT